top of page

Résultats des échanges

Cette note reflète les premières ambitions d’aménagement et de développement qui ont été exprimées dans le cadre du séminaire prospectif du 13 janvier 2015.
A noter que les ambitions d’aménagement et de développement présentées devro,t être précisées, et hiérarchisées, dans le cadre d’ateliers de travail spécifiques.
Ils permettront de mieux planifier la déclinaison concrète des ambitions, en se focalisant sur les 5 à 10 prochaines années.

Quelles ambitions pour le territoire ?

L’élargissement contraint des périmètres de communautés de communes et les différentes prises de compétences obligatoires à l’échelon intercommunal, transforment de fait les gouvernances actuelles. Le projet de territoire permet de faire émerger les ambitions des élus pour le territoire à l’horizon 2030, articulées avec des objectifs à long terme de réorganisation territoriale.
Le projet de territoire devra permettre de clarifier le rôle de chacun dans l’aménagement et le développement du territoire. La montée en puissance du territoire sur une ou plusieurs thématiques de développement induira nécessairement la mobilisation de nouveaux moyens techniques et financiers, qui pourra conditionner l’organisation future des services et l’organisation territoriale (pour tendre vers plus de mutualisation).

â—„

1 / 1

â–º

Please reload

bottom of page